Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir Sagres !

Sagres est le point le plus au sud-ouest de l’Europe, mais ce n’est pas parce que vous vous sentez au bout du monde, qu’il n’y a pas plein de choses à faire à Sagres.

L’une des choses les plus emblématiques de Sagres est sans conteste le phare qui se perche sur les falaises, l’un des plus puissants au monde, ce phare pour les bateaux est là depuis plusieurs générations. Promenez-vous jusqu’au phare de Cape St Vincent et admirez la vue de cette belle partie de l’Algarve balayée par le vent, avant de retourner au fort historique.

Le fort de Sagres
Le fort de Sagres

Le Fort de Sagres est une zone fortifiée imposante et l’une des plus belles choses à visiter à Sagres, même si ce qui vous intéresse c’est profiter de la vue imprenable et des superbes couchers de soleil.

la forteresse de sagres

La beauté naturelle de Sagres et de ses environs en fait l’un des meilleurs endroits de l’Algarve pour les amoureux de la nature et les passionnés de plein air.

Surfer sur les vagues
Surfer sur les vagues

 

Si vous cherchez des choses à faire à Sagres, dirigez-vous vers les plages locales qui offrent certaines des meilleures conditions pour surfer en Europe. Si vous débutez dans le surf, prenez des cours et si vous préférez rester sur la terre ferme, louez un vélo pour vous balader dans le parc naturel tout en profitant de la flore et de la faune.

Safari en Jeep Safari des montagnes jusqu'à la côte
Safari en Jeep Safari des montagnes jusqu’à la côte

 

À Sagres, vous pourrez explorer la région en faisant un safari en Jeep, Partez à travers le pays pour découvrir les beautés cachées des habitants, si vous cherchez des activités à Sagres qui ajouteront de l’adrénaline à votre journée, essayez-vous à la voile lorsque vous êtes dans la région.

Sagres abrite également de fantastiques restaurants, bars et cafés et c’est dans ce petit village de pêcheurs, que vous pourrez goûter aux meilleurs mets de l’Atlantique, pêchés directement sur la magnifique côte de Sagres.

Português

Sagres is the most south westerly point of Europe but just because you feel like you are at the end of the world, it doesn’t mean that there are not plenty of things to do in Sagres when you visit.

One of the most iconic features of Sagres has to be the lighthouse that perches along the cliff tops, one of the strongest in the world and a beacon for boats for generations. Take a walk up to the lighthouse of Cape St Vincent and admire the views of this windswept and beautiful part of the Algarve before walking back along to the historical fort.

The Fortaleza de Sagres is an imposing walled area and one of the top things to do in Sagres, even if all you want is to enjoy the stunning views and amazing sunsets that take place here.

The natural beauty of Sagres and the surrounding area make this one of the best places in the Algarve for nature lovers and fans of the great outdoors.

If you are looking for things to do in Sagres then head down to the local beaches which have some of the best conditions for surfing in Europe. If you are new to surfing then take some lessons or if you prefer to stay on dry land then hire a bike to race through the natural park while taking in the flora, fauna and wildlife.

In Sagres you can explore the local area on a jeep tour, heading across country to discover the hidden beauty spots on the locals know about, while if you are looking for things to do in Sagres that will add some adrenalin to your day, then try your hand at land sailing while you are in the area.

Sagres is also home to fantastic restaurants, bars and cafes and it is here in this little fishing town that you can sample some of the best treats the Atlantic has to offer, caught directly of the beautiful coast of Sagres.

PT flag for language switcher
Português