Chateau de Loulé

Chateau de Loulé

Festival nuit blanche

La nuit blanche de Loulé est un événement qui attire des milliers de visiteurs dans les rues de Loulé pour une fête estivale de clôture de la saison. La diversité des activités et des attractions en font l’un des événements les plus importants de l’Algarve.

La nuit blanche de Loulé a commencé en 2007 et est rapidement devenue un évènement incontournable en Algarve. Il s’agit d’un énorme événement qui s’étend dans les principales rues du centre historique de Loulé et dont le thème de la soirée est, vous l’avez deviné, le blanc !

Les organisateurs ont promis que la nuit blanche de Loulé reviendrait en 2015 dans toute sa splendeur après avoir été annulée en 2014 pour des raisons financières. Si vous souhaitez vérifier les détails avant d’y aller, appelez nous pour en savoir plus.

Il est difficile de cerner ou de classer la Nuit blanche de Loulé, car elle est composée de pleins d’activité et d’éléments différents, mais cela sous entends que vous trouverez toujours quelque chose qui plaira à chaques membres de la famille lors de votre visite !

La première chose à retenir est de se vêtir le plus possible de blanc. Cela peut sembler évident, mais les gens ont tendance à oublier, et se déguiser vous aide non seulement à entrer dans l’esprit de l’événement, mais aussi à éviter de vous faire remarquer avec un haut rouge ou vert…

Bien que la nuit blanche de Loulé ait lieu le soir, elle a vraiment été conçue pour plaire à tous. Les décorations le long de la rue, l’éclairage spécial et les illuminations suffisent à créer un facteur sensationnel qui plaira à tous, tandis que des installations d’art spéciales avec des éléments interactifs plaisent aux adultes et aux enfants de différents niveaux.

Festival de la nuit blanche de Loulé
Nuit blanche 2017

 

Des éléments de la nuit blanche de Loulé ont lieu à la fois à l’extérieur dans les rues de la ville et à l’intérieur de divers bâtiments disséminés dans les rues pavées. Il n’existe aucune voiture qui conduise, c’est amusant d’explorer ce qui pourrait être dans chaque rue et de trouver des expositions et des démonstrations secrètes sans craindre d’être écrasées.

Les arts de la rue jouent un rôle important dans la soirée avec des acrobates, des cracheurs de feu, des échassiers et des clowns qui suivent tous le thème blanc et jouent leurs actes devant le public.

Et n’oubliez pas de lever les yeux au cours de la soirée car il y a toujours des spectacles qui ont lieu au-dessus du sol, par exemple, des chanteurs dans des cages à oiseaux, des personnes suspendues et des spectacles acrobatiques aériens.

La majorité des entreprises locales de la région s’impliquent dans la nuit et prolongent leurs heures d’ouverture, décorent les devantures des magasins et proposent généralement des offres spéciales sur les articles blancs tandis que les bars servent des cocktails blancs et clairs que vous pourrez savourer en marchant.

Asseyez-vous dans l’un des canapés blancs placés dans les rues, assistez aux spectacles de musique en direct sur les grandes scènes ou dans les rues adjacentes et découvrez des artistes de rue passionnants pendant cette nuit incroyable où tout et tout le monde est en blanc.

Português

White Night Festival

Loulé White Night is an event which attracts thousands of visitors to the streets of Loulé for a one off summer party to close the season and the diversity of entertainment and attractions makes this one of the premier events in the Algarve.

Loulé White Night first began in 2007 and quickly grew to being a firm favourite on the Algarve events calendar. It is a huge event spanning the main streets in the historical centre of Loulé with theme of the evening being, you guessed it, white!

Organisers have promised that Loulé White Night will be back in 2015 in its full glory after having to be cancelled in 2014 due to financial reasons and because the event is such a draw for the city and a boost for local traders it is highly likely to take place once again. If you are unsure about if the event will be taking place and want to check the details before you go then give one of our friendly team a call to find out more.

It is hard to pinpoint or pigeon hole the Loulé White Night event because it is made up of so many different elements but this does mean that you are likely to find something to appeal to every member of the family when you visit!

The first thing to remember is to dress in as much white as possible for a trip to Loulé White Night. This may sound obvious but people do tend to forget and dressing up not only helps you to get into the spirit of the event, is also helps you from standing out like a sore thumb if you have chosen to wear your magenta top instead.

Although Loulé White Night takes place during the evening it really has been designed to appeal to all ages. The decorations along the street, special lighting and illuminations are enough in themselves to create a wow factor that everyone will enjoy, while special art installations with interactive elements appeal to adults and children on different levels.

Elements of Loulé White Night take place both outside on the streets of the city and inside various buildings dotted about the cobbled streets. There are no cars driving about which makes it fun to explore what could be down each road and to find hidden exhibitions and demonstrations without the fear of being run over.

Street art plays a big part in the evening with acrobats, fire eaters, stilt walkers and clowns all following the white theme and performing their acts to the public.

And don’t forget to look up during the evening as there are always features taking place above ground level which in the past have included singers in bird cages, people hanging from bungees and aerial acrobatic shows.

The majority of the local businesses in the area all get involved in the night and extend their opening hours, decorate the shop fronts and usually have special offers on white items while bars serve up white and clear cocktails for you to enjoy as you walk about.

Take a seat on one of the white sofas placed along the streets, watch the live music shows on main stages or on side streets and discover exciting art and street performers on this amazing night where everything and everyone has turned white.

PT flag for language switcher
Português