Group enjoying the Belize Boat Party Group enjoying the Belize Boat Party Group enjoying the Belize Boat Party

Golf de San Lorenzo à Quinta do Lago

Conçu par l’architecte américain, Joseph Lee and Rocky Roquemore, le renommé golf San Lorenzo Golf à Quinta do Lago, est considéré comme l’un des meilleurs parcours de golf du Portugal et d’Europe ! C’est pourquoi il est très demandé.

Le parcours est maintenant devenu une pièce maîtresse sublime pour l’Algarve. Situé à Quinta do Lago, rempli de magnifiques allées d’une beauté naturelle, le parcours est également prévu pour tous les tournois.

Le mélange de ce beau paysage et d’une présentation épurée, permet à ce parcours de vous offrir une expérience passionnante, trous après trous.

Voici un guide trou par trou pour ce cours rédigé par Rob Cheney. Rob est un professionnel de premier plan de la PGA possédant une connaissance approfondie du golf de l’Algarve et plus de 15 ans d’expérience en tant qu’entraîneur.
  1. Par 5 pour commencer avec un fairway généreux et des bunkers sur le côté droit fournissant un bon objectif pour tirer votre coup de départ. Le trou tourne vers la gauche puis est protégé par quatre bunkers.
  2. Trou court où la sélection du club est essentielle. Le green est protégé par un grand bunker à l’avant, donc mieux vaut un peu long que court ici.
  3. Court Par 4 en dogleg de droite à gauche. Les longs frappeurs n’auront pas besoin de drive ici – à moins d’essayer de couper le coin et de passer directement sur le green. Votre coup de départ devrait rester juste à gauche des bunkers du fairway. Contrôlez votre distance lors de votre approche est important pour éviter les bunkers qui entourent le green.
  4. Un autre court Par 4 qui tourne cette fois de gauche à droite. Le coup de départ se joue en descente et devrait privilégier le côté gauche du fairway, car le fairway est incliné de gauche à droite. Le green est étroit et tout ce qui est court ou à droite sera englouti dans les bunkers protégeant le devant de ce green.
  5. C’est le trou le plus court sur le parcours qui traverse un creux profond jusqu’à un green protégé par des bunkers. Ce trou offre un bref répit avant les prochains trous signature de San Lorenzo.
  6. L’un des coups de départ les plus étonnants du golf. La position de départ est surélevée vers l’océan Atlantique. Le coup de départ est difficile avec des pièges à gauche et à droite. L’approche est également délicate à cause du petit green et de l’océan qui se cache le long du côté droit pour attraper les tirs perdus.
  7. Ce trou longe également l’océan du côté droit, c’est un Par 4 difficile et exigeant qui nécessite un autre coup de départ précis. L’approche doit privilégier le côté gauche et se joue sur un grand green avec des bunkers à l’arrière du green.
  8. Long Par 5 qui continue le thème de l’eau sur toute la longueur du trou du côté droit. Evitez l’eau et les bunkers du tee et gardez votre deuxième coup à gauche pour vous donner le meilleur angle possible avec le green. Plus vous êtes à droite, plus votre coup d’approche devra éviter l’eau. Courage.
  9. En se détournant de l’eau et en revenant vers le club-house, le coup de départ de ce trou se joue en montée avec doglegs de gauche à droite. Une fois que vous atteignez le sommet de la colline, l’approche se déroule légèrement vers un green avec des bunkers à l’avant gauche et à droite.
  10. Par 5 en montée où vous conduisez sur le bord d’un lac jusqu’à un fairway qui descend vers vous. Jouez votre seconde place sur le plateau étroit avant de vous approcher d’un green protégé par deux bunkers avant.
  11. Tout de suite un Par 4 avec un drive jusqu’à une crête qui s’abaisse avant de remonter au vert. Le green est protégé par des bunkers à l’avant.
  12. Difficile Par 4 avec au départ un tee en hauteur et grand gouffre à gauche du trou et une pente raide à droite. L’approche est un grand green alors vérifiez bien votre parcage.
  13. Par 4 court en dogleg de droite à gauche et les frappeurs longs peuvent couper une partie du coin. Le tir d’approche se joue en descente, pensez donc à prendre un club de moins que la nécessaire.
  14. Par 3 nécessitant un coup de iron frappé avec précision pour trouver ce green très protégé. Les bunkers et les pistes attendent de pouvoir rattraper tout tir mal frappés.
  15. Après une série de trous difficiles, ce Par 5 offre un bref répit. Accessible en deux coups pour les frappeurs les plus longs, le trou roule doucement de gauche à droite, où vous devrez éviter les bunkers placés de manière stratégique le long du fairway. Le green est petit et bien défendu par plusieurs bunkers.
  16. Long Par 3 avec le Ria Formosa et l’océan Atlantique à votre gauche. Faites attention au vent sur ce trou et soyez conscient de la nature peu profonde de ce green. Il y a un bunker court et à droite du green, le jeu plus sûr est de frapper vers le côté gauche.
  17. Deux jolis trous pour finir avec de l’eau jouant un rôle important dans les deux. Le 17ème trou a de l’eau tout le long du côté gauche. Toute balle frappée à droite saisira la pente raide et reculera vers le fairway. Le second coup doit être précis car l’eau attend que les coups soient courts ou à gauche.
  18. Le deuxième trou «signature» sur le parcours. Gardez votre coup de départ à droite de l’eau. Ensuite, tournez à gauche et frappez votre approche qui doit porter entièrement sur un deuxième lac gardant le green. Il y a une zone de sauvetage à gauche pour ceux qui ne sont pas sûrs de passer l’eau.

Des questions concernant ce parcours de golf ? Demandez-nous !

Ce site est protégé par reCAPTCHA,par la Politique de Confidentialité de Google et par les Conditions d'Utilisation en vigueur