Group enjoying the Belize Boat Party Group enjoying the Belize Boat Party Group enjoying the Belize Boat Party

Excursion en bateau et balade en kayak pour découvrir la côte

Regardez la vidéo de cette excursion :

Résumé de l’excursion:

Résumé de l’excursion: X015A

Les qualités de cette excursion : Une expérience unique dans laquelle les passagers peuvent admirer la beauté de la côte et percer les mystères des grottes et des plages inaccessibles par voie terrestre. Le bateau part avec les kayaks à bord et se rend dans les endroits à  explorer. Ce voyage convient aux familles et aux personnes moins expérimentées en kayak, il s’agit d’un niveau débutant. Si quelqu’un est fatigué, le bateau est toujours à proximité pour que les passagers puissent revenir, se rafraîchir avec une boisson fraîche ou se reposer un peu. La vidéo de l’excursion est incluse.

Point de départ : Ferragudo

Trajet : Ferragudo > Prainha (João de Arens)

Durée : 2 heures (durée du kayak – 1h15).

Boissons incluses : Non, mais les passagers peuvent ramener leurs propres boissons s’ils le souhaitent.

Nourriture incluse : Non, mais les passagers peuvent ramener de quoi manger s’ils le souhaitent.

Visite de l’intérieur des grottes : Oui, en kayak !

À propos du bateau:

A propos du bateau : Semi-rigide, vitesse, stable et sûre.

Type : Semi-rigide

Moteur ou voilier : moteur

Capacité maximum : 12 passagers + 2 personnes de l’équipe.

Toilettes : Non

Bar : Non (mais les passagers peuvent ramener leurs propres boissons ou snacks s’ils le souhaitent).

Si vous souhaitez découvrir la côte de l’Algarve tout en vous rapprochant le plus possible de celle-ci, participez à une sortie en kayak sur la côte, combinant à la fois une excursion en bateau et du temps pour vous aventurer dans les caves et les criques de la côte.

Cette visite unique de deux heures part de Ferragudo et commence par une excursion en bateau pour un maximum de six personnes sur un site dédié à l’expérience du kayak. De là, il est temps de monter dans votre propre kayak et de vous frayer un chemin en groupe pour découvrir la beauté naturelle et la faune et la flore de cette partie du littoral de l’Algarve.

Un guide expérimenté est à votre disposition pour vous indiquer les points à ne pas manquer et pour vous diriger vers les meilleurs endroits. Si vous êtes fatigué, vous pouvez toujours revenir à bord pour vous reposer tout en profitant du soleil avant de rentrer au port.

COASTAL BOAT TRIP & KAYAK ADVENTURE COMBO – FERRAGUDO

Compte rendu de voyage de l’écrivain d’Algarve Fun Sara Fernández. Sara est une biologiste marine et une amoureuse des mers, qui vit en l’Algarve et qui travaille depuis longtemps sur des bateaux pour observer les dauphins. Émerveillée par ces magnifiques créatures, elle croit fermement que le tourisme est un puissant outil de conservation. Elle aime naviguer, faire de la plongée et montrer à nos visiteurs la vie marine spectaculaire de l’Algarve.

Le kayak en Algarve est l’un des meilleurs moyens d’explorer la côte pour découvrir tous ses sites secrets. L’excursion commence à Ferragudo mais un bateau nous emmène d’abord vers l’ouest, presque au début de la plage d’Alvor. Cet endroit s’appelle João d’Arens et c’est incroyablement beau ! Il est également vivement recommandé de visiter cette zone afin d’assister à un coucher de soleil spectaculaire du haut des falaises.

Je suis arrivé à Ferragudo 30 minutes avant 16h00, heure à laquelle le bateau est parti. Raúl, notre guide, m’a accueilli. Lorsque tout le groupe était prêt, nous avons marché avec Raul jusqu’au bout de la jetée pour prendre un bateau de transfert qui nous emmènerait à la Libertad (signifie «liberté»), c’est un magnifique yacht Menorquin pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Chico, le skipper, nous a accueillis à bord et nous a expliqué où nous pouvions laisser nos affaires et où se trouvaient les toilettes. Puis il se dirigea vers João d’Arens. Raúl était responsable de la réunion d’information, expliquant la sécurité et le déroulement de la visite. Ensuite, il nous a quittés pour nous installer sur les confortables tapis à l’avant du bateau et profiter du voyage.

Nous avons navigué pendant une demi-heure en passant par Praia da Rocha et Praia do Vau, de superbes plages de sable fin. Pendant que Chico ancrait le bateau, Raúl a réparti les gilets de sauvetage par taille et nous a montré comment les mettre. En même temps, il donnait un petit cours d’initiation au kayak. Cette excursion n’est pas trop difficile, nous n’avions donc pas à nous inquiéter. Ensuite, il était temps de sauter dans les kayaks ! Chico et Raúl ont formé une bonne équipe. Raúl était le dernier en kayak, avec une caméra GoPro pour filmer le voyage !

Nous étions tous très excités ! J’ai eu un kayak simple, bien que la majorité d’entre eux soient doubles. Comme il y avait que des couples et une famille, j’ai pris le kayak simple.

Nous avons ensuite commencé à faire du kayak avec Raúl. La première partie était vraiment amusante, surtout pour les enfants du groupe. La mer était très calme et il y avait beaucoup de roches différentes avec des trous, des arches et des passages à traverser. Nous aurions pu nous amuser toute la journée s’il nous avions eu le temps !

Raúl nous a dit qu’il avait beaucoup d’expérience. Il savait donc quand les conditions étaient bonnes ou quand justement il ne fallait pas prendre le risque d’aller dans certaines zones. Mais ce jour-là, la mer était spectaculaire ! Il nous a expliqué comment ces hautes falaises et ces grottes avaient été formées au cours des siècles par des processus naturels. En outre, il nous a également montré des fossiles marins présents sur les murs.

Nous sommes ensuite entrés dans une belle grotte avec une petite plage à l’intérieur. Comme la marée était idéale, nous pouvions déposer les kayaks et explorer la grotte. Nous avons suivi Raúl par un tunnel étroit qui aboutissait à une autre belle grotte surmontée d’un algar. C’était un endroit magnifique et le seul moyen d’y accéder est en kayak ; impossible d’y aller en bateau, ni à pied !

Lentement et avec précaution, nous sommes sortis de la grotte et sommes entrés dans la suivante situé juste après. Celle-ci n’avait pas de plage (la marée était haute) mais la sensation de calme à l’intérieur était tellement agréable. Avant que tout le groupe puisse entrer, certains d’entre nous ont du sortir parce qu’il n’y avait pas assez d’espace pour accueillir tous les kayaks.

Nous nous sommes tous retrouvés et avons continué sous d’autres arches et formations rocheuses incroyables. Nous avons repéré des cormorans et des hérons blancs. Les mouettes étaient les personnages principaux, bien sûr. Et notre surprise : les pigeons ! Raúl a expliqué que même si les gens ont tendance à associer les pigeons aux villes, leur habitat naturel est ici. Ils vivent bien près des falaises et nichent dans de petits trous creusés dans les parois des falaises. Mais ils se sont par la suite adaptés à un habitat différent, à savoir les zones plus urbaines, créées par l’homme. C’était très intéressant.

Nous sommes passés près de deux petites plages de sable, puis nous avons contourné un gros rocher où le vent était plus fort et la mer légèrement plus agitée. Nous avions été protégés par toutes les falaises et les rochers jusqu’à présent, maintenant nous n’étions plus protégés. Mais avec un peu d’effort, nous avons contourné le gros rocher et pénétré dans une baie très calme, avec quelques grottes à explorer également. Le paysage était à couper le souffle. Presque à la fin du voyage, nous nous sommes arrêtés sur une plage isolée. Cette plage ne pouvait être accessible que par la mer. Il y avait un passage derrière la falaise qui nous a mené jusqu’à une dernière grotte magnifique, d’où rien ne peut être entendu.

Raúl nous a donné le temps de nous promener, de nous dorer au soleil et de nous baigner. L’eau était incroyablement claire. Finalement, nous avons repris le kayak en direction de Libertad (le bateau), qui nous attendait juste devant cette plage. Chico nous a reçu avec son visage enthousiaste. Il nous a demandé de nous mettre à l’aise sur les nattes pendant que lui et Raúl s’occupaient des kayaks et préparaient des boissons et des collations à nous offrir sur le chemin du retour.

Après un voyage très relaxant, nous sommes arrivés à Ferragudo. Un grand merci à Raúl et Chico pour cet excellent après-midi nous montrant la magie de la côte de l’Algarve !

Posez vos questions et vérifiez la disponibilité de cette excursion ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA,par la Politique de Confidentialité de Google et par les Conditions d'Utilisation en vigueur